vendredi 28 mai 2010

Régime?


Le titre est suffisamment éloquent...
Suite à 2 hivers de yoyo total, perte de poids éblouissante l'hiver 2009, gain de poids non moins éblouissant cet hiver 2010, je décide d'arrêter le délire boulimique.

Donc pour résumer, c'est légumes, fruits, légumes, avec un peu de protéines pour faire bonne mesure. Ne me parlez pas du hyperprotéiné please, je ne suis pas une grande fan de viande, donc même si c'est magique, je ne le ferai pas.

Un peu d'imagination hier soir a donné une soupe délicieuse:

Dans le compartiment supérieur du cuit-vapeur, j'ai mis:
- Les 15 feuilles de mon unique plan d'oseille.
- Les fanes d'une botte de radis (au passage, les radis ne sont jamais arrivés à tables, Anaëlle les a dévorés jusqu'au dernier. Je soupçonne l'attrait du sel d'être responsable de cet engouement, elle adore le sel!)
- Une courgette en tranches
- 6 ou 7 morceaux de gingembre
Dans le bas du cuit-vapeur, 2 verre d'eau et un bouillon-cube de poule, bio.

J'ai mixé le tout en rajoutant le bouillon de cuisson,
et aussi des fèves cuites (je le avais fait trop cuire la veille, donc pas servies, en quantité c'était un sac de fèves surgelées Picard)

Nous avons versé un peu de jus de citron au moment de servir, c'était un régal.

Une soupe toute verte, bienvenue après les draches de la journée.

Et ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos des 4 enfants, en voilà une:


C., I blurred your girls' pics, did not want to publish their picture without authorization.

Prise dans le jardin du Barbican à Londres. Je sais, elle ne fait pas très spontanée. J'ai l'impression que pour avoir du spontané, il faut surtout posséder un appareil photo hyper puissant pour pouvoir se planquer loin loin et ne pas être repérée. Avec mes appareils de touriste, mon spontané donne des grimaces, des figures sous les cheveux ou alors des poses... figées!
Autre question importante : Est-ce-qu'on a un problème de coiffeur dans la famille?







1 commentaire:

  1. Ca doit êter ça mon pb, je n'ai pas l'appareil vapeur magique pour apprendre à maigrir.
    Biz
    Gwendoline

    RépondreSupprimer