vendredi 2 décembre 2011

C'est important une maman

(Scroll down for english)
Une maman qui sait se servir de son nifone pour les choses vraiment importantes. Un clic pour photographier la liste de mots, un clic pour la transférer par mail à la maman du copain de classe. Celui qui a oublié la liste à l'école et qu'on a appelé la veille pour lui demander quelle leçon d'histoire il fallait apprendre.



Une maman qui après trois jours à répéter "vous avez pris vos gants?" avant d'emmener sa petite troupe à vélo à l'école, 3 jours à finalement donner ses propres gants parce qu'elles les ont oubliés, qu'elles n'en ont qu'un pour 4 mains, une maman qui a fini par dire ce matin "Tant pis mes chéries, vous aurez froid aux mains, j'en ai assez d'avoir froid à votre place parce que vous n'avez pas envie de vous préparer correctement."


Ma qué Cruella! Oh la culpabilité mêlée d'un sentiment de petit ras-le-bol et d'un vague espoir que ça marche. Qu'enfin elles y pensent.
En attendant je vais réorganiser tout le système de panier à gants bonnets écharpes dans l'entrée. Parce que quand même, si elles n'y pensent pas, c'est que j'ai dû mal organiser le truc, nan? C'est forcément de ma faute. 


Parce que sérieusement : si ce n'est pas de ma faute, je perds de mon importance. C'est vu sous un autre angle, mais je ne sais pas toujours bien quel est le meilleur angle.
Quelquefois, j'aimerais bien être importante dans un bureau avec un boulot qui me culpabilise moins et qui en plus rapporte des sous. Dis comme ça, c'est tentant, hein ?


Nothing like a Mom.


A Mom who knows how to use her phone to take a picture of the spelling list to email it to a schoolfriend, the one we rang the night before to ask him about the history homework.






A Mom who refused to lend her gloves on this particularly nippy day, because she has been lending them for three days in a row to little girls who don't take any notice of her when she reminds them to take their own before leaving the house. So at the first set of lights, the little girls not so little that they can't take responsibility hold out their cold hands and moan in a pitiful voice "Mummy, my hands are freezing." Well this mother was very cruel this morning and would not relent.
Ow, guilty guilty guilty. I have to review the gloves and scarves basket in the hallway, it's probably not well organised enough if they can't/won't grab theirs in the morning. It has to be my fault, right?
'Cause if it's not my fault, I loose my irreplaceability.


Sometimes, (only sometimes) I would love to be irreplaceable in an office, where guilttrips wouldn't be so frequent and so overconsuming, and where I would get paid. Sounds tempting, doesn't it?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire