jeudi 25 février 2010

biscuits de collection

Aujourd'hui, je vous propose le livre d'abord: aux deux tiers du livre, Charles envoie à Kate toute une collection d'emporte-pièces représentant tous les animaux et motifs qu'il a pu trouver dans une boutique de New York. Forcément, ça m'a donné des idées... Commencer une collection utile, j'adore!





On a testé mes tout nouveaux emporte-pièces ! J'avais doublé les quantités de pâte, mais les petites mains aiment façonner généreusement, on a à peine rempli deux plateaux.


Finalement, je crois qu'ils ont raison... croquer dans un biscuit trop fin, qui s'émiette à peine entamé, ou au contraire mordre dans un couche croustillante avant d'atteindre le moëlleux du moins cuit... Yapafoto, à mon avis! J'avais dû l'oublier quand j'ai râlé parce que la pâte fondait trop vite sous leurs menottes affairées. Heureusement, ils ne m'ont même pas écoutée.



On a des progrès à faire, eux en façonnage et moi en photo, mais nous nous sommes régalés!!!




mardi 23 février 2010

Du snobisme de certains thés


Dans les livres d'un auteur que j'adore, Rosamunde Pilcher, je me retrouve régulièrement à savourer -par l'intermédiaire de l'héroïne- un délicieux thé fumé au coin de la cheminée. Soit dit en passant, dans ses livres, l'endroit est plus souvent propice à siroter un whisky qu'une eau chaude parfumée.
Elle précise toujours qu'il s'agit de la variété lapsang souchong. Alors à chaque fois que je relis un de ses livres, j'ai une envie terrible de me préparer tendrement du lapsang souchong... et je n'en ai jamais sous la main bien sûr.






Bon ben voilà, j'en ai trouvé, j'en ai acheté,



et j'en ai bu, en ayant l'impression bizarre de boire du cochon fumé et l'envie gênante d'aérer la pièce au lieu de savourer!
Et zut, encore un mythe qui disparaît?

et puis non, quand même, j'en boirai encore, juste histoire de me replonger dans Retour en Cornouailles, juste un peu. Ou alors dans Solstice d'Hiver, et ses couleurs d'Ecosse...





lundi 22 février 2010

petit matin chagrin



Le coeur un peu lourd ce matin. Comme tous les lundis matin après avoir déposé l'homme de ma vie à la Gare du Nord. C'est vraiment débile, des majuscules pour Gare du Nord et l'homme de ma vie en minuscules. Je préfèrerais qu'on n'aille pas spéculer sur mes priorités... Donc, j'avais donc déposé l'Homme de ma Vie à la gare du nord, comme tous les lundis matin et j'avais le coeur lourd.
Encore plus ce matin car il est en béquilles avec un genou mal en point. Rupture du LCP, ça vous parle? Peu importe si vous ne voyez pas bien, sachez juste qu'il a très mal, et qu'il doit faire très très attention à son genou mais tout de même le bouger pour ne pas le laisser se démuscler (c'est un mot inventé par moi juste maintenant.) Bref, l'abandonner entre les gentilles mains des agents de sécurité Eurostar n'a pas été facile et lui, il stressait parce que j'avais laissé la voiture mal garée...
Donc si vous étiez ce matin parmi la foule de voyageurs retardés par les pannes Eurostar, vous avez peut-être vu une folle avec des chaussettes à rayures roses et vertes dépasser tout le monde pour aller réclamer un fauteuil roulant. pardon...

Je rentre toujours par la place et le pont de la Concorde et puis les quais... Et comme tous les lundis matin, le grounche (c'est un mot blablabla... voir plus haut) s'estompe, ya comme qui dirait des moments de pur joie dans ce si joli trajet, et merci merci! J'ai eu envie de partager un de mes petits bonheurs, malgré l'humeur tristoune (promis, la prochaine fois je prends un vrai appareil photo, pas mon téléphone) :