Bon et puis j'essaie de ne pas raconter les choses pas drôles, mais voilà quand même : cette année, mon adolescente de 12 ans n'a pas toujours été très facile. Garçon manqué, les cheveux courts qui repoussent en tombant dans les yeux, rebelle je-sais-tout, l'hygiène pas toujours au top, la chambre repoussante, les phrases pas franchement sympas à l'égard des plus jeunes, pas beaucoup de copines, des résultats scolaires en descente douce, vous voyez le topo.
Normal, me direz-vous. N'empêche, pour une maman qui aimerait forcément épargner à son enfant les affres de l'adolescence et de la non-communication, les complexes et les gros cafards, j'avais l'impression d'échouer sur toute la ligne.
Ces 2 derniers jours ont tout rattrapé. C'est fou, 3 trimestres de crise récupérés par 2 jours de lune de miel avec ma fille. Un minimum de shopping, sans stress et rapide (on a autant horreur de ça l'une que l'autre), elle a choisi ce qu'elle a voulu en acceptant de féminiser un peu sa garde-robe (on est passé des grosses baskets aux Bensimon... noires, du gros jean au bermuda... en jean, de la chemise à carreaux à la marinière) c'est rien, mais quel bonheur d'avoir récupéré une nana, enfin !!! Elle a - à peu près - rangé sa chambre, elle m'a fait quelques jeux de mots désopilants, et est partie de bonne humeur, que demander de plus ?
Merci ma Thaïs !
Et voilà, j'approche de 2 mois de désert internet, je ne sais pas si je vais beaucoup pouvoir poster en juillet et août mais je vous souhaite un très bon été et j'essaie de donner quelques nouvelles/photos avant septembre!