jeudi 25 mars 2010
heureux...
A lire tous ces blogs de mamans fourmis industrieuses, j'en attrape des complexes.
Enfin non, ce n'est pas vrai: j'y attrape des idées, du courage, et des p'tits coups de pied au derrière, du style "Si elle y arrive avec tous ses enfants, pourquoi moi je n'y arriverais pas? Hein?"
Pourquoi je ne m'organiserais pas moi aussi? Et si pour changer j'oubliais de me dire avec grogne "pas la peine de commencer ce truc, je n'aurai jamais le temps de terminer.."
Alors ce n'est pas grand chose, mais quelle joie de colorier avec petite Anaëlle cet après-midi (gastro éclair), puis de laminer, perforer, décorer, nouer et hop, 3 livrets de mandala pris là pour les filles et leur cousine!
et mon bouquet final: j'ai droit à une bousculade en chansons des trois aînés pendant que je décore les orteils de la dernière qui se tortille de rire "ça çatouille!" mais veut absolument que je fasse le 2e pied!!
vendredi 19 mars 2010
Les fées papillon
Et voilà, on traduisait 'papillon' en espagnol à table aujourd'hui, et puis Marie-Liesse s'est exclamée que c'était comme une des fées dans Barbie, et que c'était des fées papillon, les fées papillon, sur l'air de la chanson de Bénabar. Morts de rire, merci Marie-Liesse !!
dessin de Thaïs, j'adore!
Et... On part pour 24h en amoureux demain, mais aucune idée de la destination. La plage du Touquet, les rues de Honfleur ou les sables du Mont Saint Michel, ça perd un peu de son charme en béquilles, non? Je sens que ça va se terminer en Bourgogne à goûter les vins, vous en dites quoi? :)
dessin de Thaïs, j'adore!
Et... On part pour 24h en amoureux demain, mais aucune idée de la destination. La plage du Touquet, les rues de Honfleur ou les sables du Mont Saint Michel, ça perd un peu de son charme en béquilles, non? Je sens que ça va se terminer en Bourgogne à goûter les vins, vous en dites quoi? :)
jeudi 11 mars 2010
Abeille et Anti-Poux
Forcing des enfants pour leurs déguisements en "A"... Qu'est-ce que j'ai râlé! Par paresse bien sûr.
Pacôme a gentiment accompagné MLiesse à la cave pour trouver un carton, lui a montré comment le couper, elle s'est débrouillée avec le scotch et la peinture, et le temps d'une conduite, d'un peu de cuisine, j'ai découvert le travail à moitié achevé, je n'avais plus qu'à peaufiner.
Finalement à quoi bon tout faire pour eux? Elle savait très bien que si elle attendait que je m'en occupe, elle risquait de se retrouver avec rien. Bravo Marie-Liesse!
Et puis Anaëlle en a profité, la machine à coudre est sortie de son antre, on a remis à neuf son costume d'abeille, et au passage recousu toutes les coutures de son chien en peluche qui fuyait de partout.
Rien de tel qu'un tourbillon de Marie-Liesse pour me secouer un peu...
lundi 8 mars 2010
La semaine de vacances
Vous savez, la semaine qui s'égrène comme un sablier...
Celle où le décompte commence alors qu'on est encore en train de décharger les bagages devant l'appartement de location..
Celle où dès le dimanche soir on appelle le propriétaire parce que les toilettes sont bouchées, la clef du local à skis ne fonctionne pas, l'appareil à raclette n'a pas de prise électrique...
Celle où le mercredi on commence à organiser le départ "Toi tu passeras l'aspirateur, toi tu nettoieras la salle de bain, et si on partait carrément vendredi soir? ou si on négociait une nuit de plus pour rester jusqu'à dimanche matin...?"
Celle où - à l'heure de s'en aller - les enfants nous demandent pourquoi on n'habite pas là toute l'année et on se souvient qu'il y a 30 ans, on posait la même question à nos parents.
Inscription à :
Articles (Atom)