jeudi 10 mars 2016

...il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation, moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui...

Les sorties d'école ne sont plus ce qu'elles étaient, paraît-il. "Ben oui," me disait cette maman à la sortie ce matin, après avoir déposé sa number 6, "il y a quelques années, on était une douzaine à faire la papote pendant une heure devant la grille. Là, maintenant, regarde, on est 3!"
Ben oui. Les autres, elles bossent.
Sans sarcasme, je me pose pleins de questions. Les questions habituelles.
Et avant de commencer je déblaie tout de suite, je sais qu'il y a des femmes qui n'ont pas le choix. Que c'est par nécessité qu'elles travaillent un point c'est tout. Mais les autres?

En ce moment je tourne et retourne dans ma tête les choix que j'ai faits/nous avons faits en fondant une famille. J'ai travaillé jusqu'à 3 semaines avant la naissance de GrandFrère. A la fin en intérim pendant 2 ans parce que ça m'arrangeait bien, on habitait en Australie, trop facile de prévenir à l'avance sans rien demander à personne: "Je serai absente pendant un mois" quand on rentrait en France. J'aime pas les relations de boulot compliquées. Mon boulot marchait bien, mais tout le monde savait que je voulais un bébé, donc on ne m'embauchait pas (ça m'a été dit clairement entre 2 portes en toute confidentialité et toute confiance et moi je trouvais ça normal, honnête que je suis - nan, pas naïve ni niaise ...)
N'empêche, aujourd'hui, 19 ans plus tard, je m'interroge...
Un peu lente, moi? Noooooooooon


Si vous ne connaissez pas déjà la référence, allez voir Asterix et Cléopâtre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire