mercredi 21 mars 2012

Tentative de levain

Pas très concluant pour l'instant, mais je crois que je ne m'en occupe pas assez. Entre les conseils donnés par certains "Tu verras, c'est HYper-simple" et les instructions très détaillés et... compliquées données sur internet, je n'arrive pas à me décider.


Le levain a l'air de lever, tout de même, regardez les bulles ! Et puis je n'avais rempli que la moitié du bocal, au départ.
Regardez le résultat. A gauche, le pain cuit la veille, avec du levain, et UN PEU de levure sèche. A droite, le pain au levain tout seul. Bon. Les enfants ADORENT le pain pas cuit, donc tout n'est pas perdu, ils l'ont dévoré. Mais... comment dire... j'aimerais bien maîtriser la technique, ce n'est pas trop ambitieux, nan? 


Ah, et -7kg chez WW, trop fière !



Le levain/The starter
Le résultat/results :)

Starting a starter... I don't seem to be mastering the whole thing yet. My starter has doubled its size, so it looks like it's working, but once in the bread maker, the bread doesn't rise... Above left, that's the bread with starter AND some dry yeast, on the right is the bread with starter only. All was not lost, nothing in fact, as the children LOVE the non raised/non cooked bread, they devoured it all. Funny but not very satisfying for me, ambitious me. I'll keep trying, that's a promise.

Oh and -7kg (that's one stone), I am happy ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire