mardi 10 mai 2011

A toute chose...

La classe de GrandFrère est à Berlin. Pour 5 jours. Sans lui.
Il n'avait pas envie d'y aller.

J'entends d'ici les hurlements sauvages de vos pensées, les ricanements sarcastiques, je vois les yeux aux ciel. Je les connais bien, je les pratique aussi.

Mais voyez-vous, ce voyage était conditionné par l'accueil réciproque d'un correspondant berlinois. Pendant 10 jours. Pas très équilibré, l'échange réciproque...
Les chambres de nos deux aînés font 8m2. Avec mezzanine, bureau, chaise et étagère, on ne rajoute pas un matelas, même par terre, même pour un tout petit adolescent allemand.
Les 2 plus jeunes n'ont pas de chambre, elles ont des "renfoncements spacieux derrière des rideaux dans le couloir". Genre coin montagne dans l'appart de ski, vous voyez? Faut pas exagérer, ya juste aussi la place pour jouer un peu et étaler la maison de la poupée blonde aux grandes jambes, les Polly machin et les Pet trucs, surtout quand ça déborde jusqu'au salon et la cuisine.
Bref, pour 5 jours j'aurais accueilli le correspondant en entassant les enfants les uns sur les autres, mais 10 jours avec un week-end au milieu je ne voyais pas bien. Pourtant je réfléchissais et retournais le truc dans tous les sens dans ma tête pour trouver une solution. Quitte à nous installer nous-mêmes dans le salon et laisser notre chambre. Qui donne direct sur la salle de bain, sans porte de séparation.

Alors, comment vous dire..., lorsqu'il nous a déclaré de façon boudeuse et très catégorique "j'ai pas envie d'y aller"... ben... je n'ai comme qui dirait pas insisté.

En écrivant ceci je me demande encore si j'ai eu bien raison, si on n'aurait pas pu faire un tit'effort... bref.

GrandFrère rentre de cours d'allemand la semaine dernière: "La prof a annoncé que la Mairie n'offrait finalement plus le car pour emmener tout le monde à Orly, donc elle va demander aux parents de faire du convoiturage."
-Euh... Co-voiturage, mon fils, co... sauf quand c'est vraiment très con, mais bon, là...
-Papa, le rendez-vous à Orly, c'est 4h du matin.
-Bon d'accord, Convoiturage. 
.... et rassure-moi, il s'agit bien du voyage auquel tu ne participes PAS?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire