vendredi 11 février 2011

J'ai choisi...

- de ne pas toucher à l'ordinateur hier avant de faire TOUT ce qu'il y avait à faire dans la maison. Je n'ai donc pas touché à l'ordi ce jeudi. Un exploit.

- de lire à Anaëlle et Marie-Liesse des histoires de Mlle Charlotte, par paquets de plusieurs chapitres. Je rigole autant qu'elles et quel bonheur de trouver ce temps pour s'asseoir avec elles, quel bonheur de voir la magie opérer à chaque fois: j'arrive dans la chambre, le salon, elles sont en train de jouer, de découper, de coller, de se disputer, bref leurs activités habituelles. Je m'assieds, je commence à lire. Petit silence, et hop, elles posent tout et viennent se coller tout contre moi, sur mes jambes, contre ma tête.. Que du bonheur.




- d'aller voir un spectacle d'une heure et demie au théâtre. A la troisième réplique, je me suis recroquevillée dans mon fauteuil en me disant "Et m....' Nous étions au milieu d'une rangée, pas moyen de partir. En désespoir de cause, je me suis endormie. Le côté positif, c'est de réaliser qu'après 18 ans de mariage, on s'ennuie tous les deux toujours aux mêmes spectacles et on rit toujours des mêmes blagues. Sympa, non?


PS: C'était "Nouvelles brèves de comptoir", pour ceux qui s'interrogent, et la mise en scène et les acteurs étaient bons, là n'était pas le problème... Juste une incompatibilité totale d'humour et d'humeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire