lundi 21 juin 2010

dimanche à Paris







13h30 dimanche, après le déjeuner.
Pacôme s'approche de moi, hésitant un peu.
Je sais exactement ce qu'il veut et ça m'énerve déjà.
- Maman, je peux jouer à l'ordinateur?
- Grrrrrr

Après le classique 'non, oui, demande à ton père, tu as déjà joué 2h ce matin, ah ok, seulement 1h30 et gnagnagna,' j'explose:

YENAMARRE DE CET ORDINATEUR! TU N'AS PAS D'AUTRE BUT DANS LA VIE QUE DE JOUER À L'ORDINATEUR! AUCUN PROJET, PAS D'AMIS, RIEN...

Ce n'était pas beau à voir, je vous assure.

N'empêche, Jérôme leur a immédiatement donné pour tâche de trouver un truc à faire dans Paris tous ensemble, et 45mn plus tard, nous étions tous les 6 entassés dans la petite voiture, en route pour... Beaubourg.


Après petite balade dans les escaliers,


rendez-vous à l'atelier carton :

Le projet: construire sa maison en carton, elle doit être nomade.
Le matériel: carton, ciseaux, scotch.
J'ai bien essayé de demander si les parents pouvaient partir, mais non mais non ma bonne dame, c'est un atelier FA-MI-LIAL! Bon ok d'accord, je reste...

et je prends des photos.

En fait ce n'est pas vrai, je me suis bien amusée moi aussi, j'avais l'impression d'être en plein déménagement, à faire mes cartons et à déchirer le scotch marron avec les dents. Ca résonnait de scrrrritch dans tous les sens.

Thaïs a tout de suite fait sécession, "moi je fais ma maison toute seule."

Sa maison escargot

De l'autre côté, ça s'active aussi:
On a même fait des fenêtres.

et des portes!


Ils tiennent tous debout dedans, et on cale bien les mains, attention, on soulève:
Z'avez vu, notre maison est bien nomade.

Le village fatigué s'est endormi...

Après, on a abandonné nos cabanes à leur sort, et on s'est sentis légers, légers...

On avait faim, alors après un petit câlin, on a terminé la journée à la crêperie. Il y une photo, mais elle est trop moche, donc vous ne la verrez pas!!!

Oh et pour rigoler: la crêperie est dans la rue 'Brisemiche.' Ca ne s'invente pas et ça ne s'oublie pas non plus!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire